Titulaire d’un Doctorat de la Faculté de Nancy et d’un D.I.U de Médecine Morphologique et Anti-Âge de la Faculté de Paris, je pratique la médecine esthétique de façon exclusive depuis plus de 30 ans avec comme spécialité la pose de fils tenseurs.
Chargé d’enseignement universitaire pendant 10 ans à la Faculté de Médecine de Paris XIII, de Paris-Descartes et de Lyon, j’interviens également fréquemment lors de séminaires et congrès esthétiques tels que l’AMWC à Monaco ou l’IMCAS à Paris.
Co-fondateur de la Société Médicale de Recherche & d’Expertise sur les Fils de Suspension, je suis membre de l’Association Française de Médecine Esthétique et Anti-Âge (AFME) ainsi que de la Société Avancée de Médecine et de Chirurgie Esthétique & Plastique (SAMCEP).
Je suis assuré en responsabilité civile professionnelle pour la totalité des actes réalisés au sein du Centre Esthétique Verdi, allant des injections d’acide hyaluronique, en passant par la rhinoplastie ou encore la pose de fils tenseurs, dont je suis fut un des premiers en France en 2002 à proposer cette technique.
Éthique & Expérience
Je pratique des techniques modernes de médecine esthétique à Nice, ayant prouvé leur innocuité et leur efficacité. Ce sont des actes dans lesquels je suis spécialisé : fils tenseurs, lifting sans chirurgie du visage et du cou, lipolyse, injections, ouverture du regard, blépharoplastie médicale.
Mon cabinet s’appelle le Centre Esthétique Verdi et il est situé au cœur de Nice. La plupart des interventions esthétiques que je pratique ont lieu dans un bloc opératoire dédié, respectant des conditions très strictes d’asepsie.
✔️ Je suis passionné par les nouvelles techniques médicales esthétiques
✔️ Je suis l’inventeur du fil tenseur Infinite-Thread®
✔️ J’ai réalisé plus de 2 500 liftings sans chirurgie par fils tenseurs depuis 2002
✔️ J’ai formé environ 300 médecins et chirurgiens plasticiens en France et dans 14 pays au fil tenseur Infinite-Thread®
✔️ Je suis un orateur régulier des principaux congrès esthétiques internationaux
Pour moi, une opération de médecine esthétique est réussie lorsque vous obtenez un résultat naturel et harmonieux avec le reste de votre visage ou de votre corps. Pour y parvenir, il est indispensable de comprendre vos souhaits et de s’y adapter.
Ma philosophie
Le médecin esthétique porte, avant tout autre, un devoir d’honnêteté et de professionnalisme envers son patient. En se nourrissant des vérités anatomiques du visage et du corps, il sort de l’ornière marketing pour ne plus s’appuyer que sur la rigueur scientifique. Ne reste alors que l’essentiel, la logique médicale derrière un acte compréhensible par le patient et une qualité de résultat obtenue en toute transparence.
Outre son efficacité, un résultat doit toujours être jugé à son naturel. Il s’agit du cœur même de la médecine esthétique, notre discipline. Faire disparaitre les traces du temps, sans laisser celles du praticien. Les techniques modernes non chirurgicales offrent désormais ce luxe. Ce n’est cependant possible qu’en prenant de la hauteur afin de considérer un visage dans son intégralité, pour ne pas créer d’écart de perception entre la zone traitée et le reste, mais aussi en abandonnant tout systématisme dans toute opération esthétique. Une ride ne signifie pas systématiquement une injection.
Un tel raisonnement est par essence en contradiction avec la singularité de chaque visage, de chaque patient, et ne laisse plus de place à l’écoute nécessaire dont doit faire preuve le praticien.