Le lifting médical est né de la constatation suivante : entre 40 et 50 ans, aucun patient n’envisage sérieusement le recours à un lifting chirurgical. Cette opération esthétique semble trop agressive, trop invalidante, mais surtout synonyme de l’avancée angoissante et inexorable des années : « Je suis trop jeune pour faire un lifting ».

Quel âge pour réaliser un lifting médical ?

Beaucoup de personnes sont soucieuses de la rupture naissante de leur ovale ou de l’apparition de bajoues passé 35-40 ans. Elles souhaitent redéfinir et redessiner les contours de leur visage qui deviennent moins parfaits ou bien remonter leurs pommettes qui s’aplatissent en glissant doucement vers les sillons nasogéniens.
En résumé, les patient(e)s du Docteur Foumentèze désirent atteindre la promesse des crèmes dites « de contours » mais dont l’effet liftant n’est malheureusement pas au rendez-vous.

Contrairement à ce qu’affirment certains laboratoires, et même si ces produits remplissent avec efficacité sillons, plis, rides et creux dus à l’âge, les injectables et autres fillers ne peuvent raisonnablement pas avoir d’effet liftant. La loi de la gravité n’est pas affaire de comblement ou de crèmes, mais de suspension.

C’est pourquoi depuis plusieurs années une technique de médecine esthétique efficace, sûre et durable apporte une réponse élégante et naturelle à la ptôse du visage : le lifting médical par fils tenseurs, aussi appelés fils crantés ou fils de suspension.

 

Les fils tenseurs permanents remplacent-ils un lifting chirurgical ?


Décriée et peu connue en France jusqu’il y a quelques années (car mal enseignée et mal pratiquée), cette technique de médecine esthétique a d’abord connu un essor actuel en Asie où les femmes ont une peau encore plus sensible à la ptôse de la quarantaine.

En France, très peu de médecins ou de chirurgiens se sont véritablement intéressés au lifting médical, considérant à tort les fils crantés comme une solution d’attente modeste et éphémère en attendant le lifting chirurgical.

Il n’en est rien. Bien conduite, avec des fils de suspension non élastiques, et réalisée par un médecin parfaitement formé, cette technique offre des résultats comparables à ceux d’un lifting classique, sans aucun risque :

  • naturels car ne figeant pas les traits du visage,
  • durables, y compris après quelques années,
  • sans cicatrice,
  • sans risque de paralysie ou de séquelle contrairement à la chirurgie et son bistouri,
  • sans risque pour la santé, les fils utilisant la technologie des fils de sutures absolument sûrs,
  • et enfin totalement réversible : les fils pouvant être soustraits du visage si la patiente le souhaite, peu importe le temps écoulé depuis l’intervention.

Le lifting médical par fils tenseurs est proposé par le Docteur Foumentèze, médecin esthétique à Nice.
Cet acte peut peut-être vous intéresser ou vous poser quelques questions.
N’hésitez pas à contacter votre Centre Esthétique à Nice au 04.97.08.46.99 ou à prendre rendez-vous pour une première consultation.

À très bientôt,
Docteur Jean-Paul Foumentèze – Médecin Esthétique à Nice

Le dr Jean-Paul Foumentèze fait partie des médecins de l’Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge (AFME) et de la SAMCEP (Société Avancée de Médecine et Chirurgie Esthétique & Plastique). Il est également le co-fondateur de la Société Médicale de Recherche & d’Expertise sur les Fils de Suspension.

Le docteur Foumentèze a réalisé plus de 2 000 poses de fils crantés depuis 2002 et il est reconnu comme l’expert de la technique de lifting médical par fils tenseurs permanents Infinite-Thread®.

Son équipe et lui-même s’engagent ainsi à offrir des actes et traitements dans le respect des Chartes de Qualité AFME et SAMCEP pour plus de transparence et de sécurité envers le patient.