Vous songez de plus en plus à prendre rendez-vous chez un spécialiste pour débuter des séances d’épilation laser du maillot ? Vous en avez marre de devoir anticiper vos expositions pour éviter que ne se voient petits boutons, poils incarnés et autres désagréments ? Pratique, esthétique et hygiénique, l’épilation définitive au laser est particulièrement adaptée à cette zone à la fois fine et sensible puisqu’elle permet de supprimer les poils de façon durable.
1) Assurez-vous d’être bien éligible à l’Épilation Définitive au Laser
Le laser épilatoire est un instrument de médecine esthétique de plus en plus répandu dans les Centres Esthétiques. En effet, cette technique permet de détruire la racine du follicule de chaque poil grâce à son faisceau lumineux, tout en laissant la peau intacte et sans brûlure.
Cependant, les poils blonds, blancs, roux ou gris ne peuvent pas être identifiés par cette machine puisqu’ils sont trop pauvres en mélanine. Et à l’inverse, les peaux bronzées ou hâlées se confondent avec la mélanine contenu au sein du bulbe pileux. C’est pourquoi ce type d’épilation est réservé à tous les types de peaux à condition d’avoir des poils châtains, bruns ou noirs et de ne pas s’être exposée au soleil dans le mois qui précède votre séance.
2) Ne vous exposez pas au soleil ou attendez de débronzer avant de reprendre vos séances
Pour vous assurer une épilation laser du maillot en toute sécurité, il est très important de respecter scrupuleusement les indications données par votre médecin esthétique en début de traitement.
En effet, le bronzage et l’exposition solaire représentent des contre indications absolues puisque votre épiderme est alors sensibilisé aux rayons UV et risque d’être brûlé par le laser conçu pour cibler la mélanine. Si vous débutez votre première séance en mars, mieux vaut stopper les rendez-vous durant la période estivale, environ 2 semaines avant de partir en vacances pour vous exposer en maillot sans aucun risque. Vous pourrez ensuite reprendre rendez-vous 3 semaines après votre retour.
Sachez également que l’épilation définitive au laser Soprano Ice Platinum, utilisé au sein de notre Centre Esthétique à Nice, fonctionne aussi bien sur peaux claires que sur peaux noires. En effet, cet appareil innovant de haute technologie permet de réaliser ce traitement sur tous les phototypes de peau.
3) Évitez d’appliquer au préalable une crème anesthésiante
Le maillot est une zone très sensible où la peau est particulièrement fine. Le passage du laser épilatoire peut vous paraître désagréable, inconfortable voire légèrement douloureux selon votre sensibilité et votre pilosité.
Si Marina, (laseriste professionnelle) est contrainte de repasser sur une même zone, ces sensations peuvent s’accentuer. Toutefois, elle préfère adapter les paramètres de son laser à votre douleur ou à vos ressentis pour l’utiliser de façon efficace et sécurisé. C’est pourquoi il n’est pas recommandé d’appliquer de crème avant votre séance d’épilation laser du maillot.
4) Rendez-vous dans un établissement qui pratique l’épilation laser du maillot sous supervision médicale
Avant de commencer votre première séance d’épilation définitive, il est primordial d’effectuer un examen clinique au cours duquel un médecin s’assure que vous puissiez bénéficier de ce traitement sans aucun risque.
Ce rendez-vous lui permet d’examiner votre épiderme, vos poils, la zone du maillot et les éventuels grains de beauté ou lésions dermiques qui pourraient poser problème.
Le Docteur Foumentèze et Marina, son assistante lasériste, restent à votre écoute pour toute question ou demande d’informations complémentaires au sujet de l’épilation laser du maillot.
N’hésitez pas à contacter le secrétariat du Centre Esthétique Verdi au 04.97.08.46.99 ou à prendre rendez-vous pour une première consultation offerte.
5) Soyez attentifs à toutes les contre indications potentielles
L’épilation laser du maillot est un traitement esthétique à prendre au sérieux, qui nécessite certaines précautions. Mieux vaut éviter cette technique si vous êtes sujettes aux inflammations cutanées, aux troubles photosensibles et dermatologiques ou si vous connaissez des changements hormonaux conséquents (grossesse, puberté, ménopause, etc).
À très bientôt,
Docteur Jean-Paul Foumentèze – Médecin Esthétique à Nice
#EpilationLaser #EpilationDefinitive #AestheticMedicine #Aesthetics