Retrouvez toutes les actualités concernant la Médecine Esthétique, les informations concernant le Centre Esthétique Verdi ainsi que mon avis sur les techniques de rajeunissement qui se démarquent ou les traitement médicaux esthétiques d’avenir.
Ces actualités regroupées en série d’articles s’adressent à toutes les personnes curieuses d’en connaître davantage sur les innovations et nouvelles tendances esthétiques comme les fils tenseurs, ou qui cherchent des réponses et des bonnes pratiques à suivre concernant une opération esthétique ou un protocole d’intervention en particulier.
Actualités : nos réponses à vos questions
Pourquoi le lifting par fils tenseurs est-il toujours plus efficace ?
Les fils tenseurs sont en train de profondément bouleverser notre approche du lifting du visage.
Après 20 ans de progrès et d’innovations, ce traitement s’impose comme une technique incontournable de médecine esthétique.
Comment supprimer votre double menton et retendre la peau de votre cou ?
Vous avez un double menton qui vous complexe et vous avez envie de le réduire ou de le faire complètement disparaître ?
Le traitement du double menton sans chirurgie est aujourd’hui possible grâce à la médecine esthétique.
Comment avoir un Foxy Eyes sans maquillage ni chirurgie ?
C’est la tendance esthétique du moment sur les réseaux sociaux : un regard ouvert et allongé, comme lifté, avec des yeux en amandes et une queue du sourcil beaucoup plus haute que la racine pour embellir et illuminer le tiers supérieur du visage.
Épilation définitive au laser : tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer !
L’épilation laser représente la solution idéale pour toutes les personnes, femmes ou hommes, qui souhaitent se débarrasser définitivement de leurs poils, quelque soit la zone du visage ou du corps à traiter. C’est une épilation sûre, efficace et sans douleur ni danger.
Réservez votre créneau de consultation vidéo avec le docteur Foumentèze !
Vous n’habitez pas Nice et souhaitez consulter le dr Jean-Paul Foumentèze ? Bénéficiez de l’avis et du diagnostic de ce spécialiste des fils tenseurs visage, sans vous déplacer, en optant pour la consultation à distance via WhatsApp.
Les fils de suspension peuvent-ils être retirés facilement ?
Contrairement au lifting chirurgical traditionnel qui est irréversible et laisse des cicatrices (puisqu’il implique de retirer une partie du visage), le lifting par fils tenseurs conserve l’intégralité de la peau et permet de repositionner les tissus sous cutanés sans aucune incision.
En quoi le lifting du visage par fils tenseurs convient-il aux peaux noires ?
Le lifting chirurgical a toujours été contre indiqué pour les peaux noires à cause du risque majeur de cicatrice hypertrophique. Jusqu’à la fin des années 2000, il n’existait donc aucune technique permettant de repositionner les tissus affaissés du visage des personnes de couleur.
Épilation du maillot au laser : 5 choses à retenir avant vos séances
L’épilation définitive laser est une technique de médecine esthétique désormais très répandue. Cet acte comporte peu de contre indications et répond à différents types de besoins : esthétiques, hygiéniques, confort… Que devez-vous savoir avant de vous lancer ?
Réponse à l’article du ELLE Magazine sur le lifting par fils tenseurs
Fort de son expérience de plus de 20 ans sur cet acte esthétique, le Docteur Foumentèze rétablit certaines vérités scientifiques et traite des actualités médicales au sujet du lifting sans chirurgie par fils tenseurs permanents, parfois confondu avec les fils résorbables ou sujets à des analyses et comparaisons approximatives.
Pourquoi les fils tenseurs ont-ils longtemps eu mauvaise réputation ?
Conçus en 1995 par un médecin russe, le Dr Marlen A. Sulamanidze, les fils crantés de première génération furent appelés « fils russes ».
Ils permettent alors d’obtenir un petit effet « bonne mine » par action volumatrice de la pommette, qui soutient et concentre la graisse sous cutanée.
Actualités en Médecine Esthétique : le lifting sans chirurgie ni cicatrice
Le lifting médical est né de la constatation suivante : entre 30 et 50 ans, aucune femme n’envisage sérieusement le recours à un lifting chirurgical. Cette opération esthétique semble trop agressive, trop invalidante, mais surtout synonyme de l’avancée angoissante des années : « Je suis trop jeune pour faire un lifting ».
Comment se débarrasser de sa cellulite et de l’aspect « peau d’orange » ?
Les capitons se nichent aussi bien sur les cuisses, que sur les bras, le ventre ou les fesses. Mais qu’en est-il des différentes techniques et solutions qui existent ? Sont-elles vraiment efficaces ? Le docteur Jean-Paul Foumentèze fait le point et vous donne son avis de médecin esthétique en toute objectivité.
La laxité du tissu conjonctif est-il une limite à la pose de fils tenseurs crantés ?
Le tissu conjonctif peut être comparé à une toile d’araignée tridimensionnelle qui s’étend de la surface de nos os jusqu’à notre peau, en traversant le tissu sous-cutané. Constitué de molécules de collagène et d’élastine, il est assez ferme et tonique mais peut aussi être beaucoup plus laxe.